• Célia Bogner

✨ Les fêtes de fin d'année




Comme on a pu le voir lors du dernier post, il arrive que l’on mange au-delà de nos sensations alimentaires : par convivialité, par habitudes de vies, par ennui ou encore lié à nos émotions, mais aussi par peur de manquer, par impression de rareté du moment, par difficulté à refuser ce qu’on nous sert, par peur de gâcher, par le fameux « foutu pour foutu » qui nous pousse à manger davantage (cercle vicieux des régimes!).


Il s’agit ici d’un contexte particulier de convivialité en famille, entre amis, de partage, de souvenirs… qui représente quelques repas sur l’année seulement! N’oubliez pas que l’équilibre alimentaire ne se fait pas sur un ou deux repas, il se fait sur des semaines voir des mois!

Alors prenez du recul et savourez chaque moment ✨


Je rappel qu’aucun aliments n’est à diaboliser. Donc nul besoin de se « préparer » en amont (slide 2).


Pour finir sur ce post, ne confondez pas une variation de poids d’un kilo, et une prise de poids. Le corps est bien fait et à la capacité de se réguler par lui-même. Surtout qu’il s’agit majoritairement de rétention d’eau (dû au sel, à l’alcool entre autre) et qu’au bout de quelques jours il reviendra à votre poids d’équilibre (s’il n’y a pas ce « foutu pour foutu » justement).


Alors prenez du plaisir avant tout 🤩✨

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
celia_Logo_Plan de travail 1.png