• Célia Bogner

✨D’après-vous, quel menu est le plus calorique ?

👉 Ce soir, petit exercice pratique :


•Menu 1 : une pizza, une portion de salade verte et un verre d’ice tea

•Menu 2 : Une portion de concombre, un cordon bleu aux champignons avec du riz et des carottes cuites, une portion de gouda, une poire et un carreau de chocolat noir.


👉Vous l’avez-vu, les deux menus ont le même nombre de calories. La différence ? Les aliments du second menu apportent individuellement moins de calories mais sont plus nombreux par rapport au premier menu.


Le deuxième menu est composé d’une protéine, d’une portion de féculent et de légumes, d’un produit laitier, d’un fruit et d’un produit sucré. Tous les groupes d’aliments y sont présents. Mais attention, l’équilibre alimentaire ne se fait pas en un repas, il se fait sur PLUSIEURS SEMAINES, VOIR DES MOIS. C’est pourquoi il est important de s’autoriser des aliments plus riches occasionnellement. Ils font également partie de VOTRE équilibre alimentaire !


Les aliments considérés comme « bon » ou « mauvais » sont en réalité des croyances encore bien ancrés dans nos pensées et qui vont à l’encontre de nos sensations (envies, faim, rassasiement,…).


Encore une fois, ne négligez pas vos sensations ⚠️


Bonne soirée à vous ✨

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
celia_Logo_Plan de travail 1.png